juin 30, 2020

Comment faire une balle anti-stress facilement sans ballon

Le stress estun problème grave que la plupart d'entre nous ne manqueront pas de connaître. Après l’heure de gloire des hand spinner qui sont maintenant une référence, les balles anti-stress sont les nouveaux chouchous préférés des personnes stressés pourcombattre la dépression et l'anxiété.

Découvre notre sélection de squishy

Tu dois probablement connaître un peu les avantages de cet objet rond et souple qui sert à détendre les employés stressés dans les films et séries américaines. Mais tu dois te poser cette question simple,comment faire une balle anti-stress facilement et surtout sans ballon ?

 

Tu as certainement vu des tutoriels simples pour fabriquer ta propre balle anti-stress avec un ballon ?

Problème, tu n’as pas de ballon, et tu dois absolument compresser quelque chose avant d’exploser.

 

Notre équipe de stressé, qui ne l’ait plus grâce aux objets anti-stress va t’expliquer comme réaliser la balle de tes rêves.

 

C’est simple comme bonjour, il suffit simplement de mélanger dans un bol de la colle, de la mousse à raser, de la solution de contact et du coton.

 

Tu trouveras dans cet article ce dont tu auras besoin pour la réaliser facilement une balle anti-stressen 13 étapes.
Aller sans plus attendre, commençons cet article tu vas pouvoir enfin fabriquer tes propresballes déstressanteset sans ballon.

Résultat tuto balle anti-stress sans ballon

Les avantages des balles anti-stress.

Avant d’attaquer la fabrication, nous allons t’expliquer quels sont les avantages des balles anti-stress.

 

Une balle anti-stress est un simple objet malléable, d'environ 7 cm de diamètre, que tu peux presser dans la paume de la main, cela va soulager la tension musculaire et le stress, tout en exerçant les muscles de la main et de l'avant-bras.

C’est facile à transporter et ne prend pas trop de place dans un sac à main ou un sac à dos.

 

Mais pourquoi les balles anti-stress sont si populaires et comment sont-elles liées à la réduction du stress ? C'est un fait connu, presser une balle anti-stress de façon répétée libère la tension et contribue à son tour à soulager le stress.

 

Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que les balles anti-stress, en plus d'aider mentalement, peuvent également améliorer la circulation sanguine. Après tout, tu fais une activité physique, et même si elle ne demande pas beaucoup d'efforts, le mouvement reste un bon moyen de maintenir la circulation. 

 

Maintenant en pressant ta balle anti-stress, tu vas pouvoir dire que tu pratiques une activité sportive 😎.

balle anti-stress

Il y a un quelque chose que presque personne ne connaît au sujet de cet objet, c’est que la balle anti-stress peut aider au traitement du syndrome du canal carpien, et même de l'arthrite.

 

Il faut savoir que contrairement à d’autres objets anti-stress, les balles ont eu de nombreuses études pour expliquer leur efficacité face à l’anxiété.

 

Maintenant que tu connais les quelques avantages de cet outil de décompression pour la santé, tu peux facilement comprendre pourquoi la balle anti-stress est aussi utilisée en méditation.

 

On imagine que maintenant, tu es tout excité, alors laisse-nous te montrer comment faire ta balle anti-stress sans ballon !

 

Ce dont tu auras besoin avant de poursuivre.

Avant d’entrer dans les 13 étapes, voici les ingrédients dont tu auras besoin pour fabriquer ta propre balle.

Maintenant qu’on a tous les ingrédients et les outils pour fabriquer ta balle nous allons pouvoir commencer.

 

ÉTAPE 1 : Place le bol sur une surface stable comme une table.

L'idéal serait d'avoir une plus grande surface plane dégagée, afin de pouvoir y placer tous tes ingrédients tout en ayant suffisamment d'espace pour faire le mélange nécessaire à la création de ta propre boule de squeeze DIY.

Le récipient doit être d'une taille moyenne, mais ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'opter pour un grand récipient. Tant qu’il peut contenir tous les ingrédients nécessaires au mélange, ça fonctionnera.

 

ÉTAPE 2 : Verse un peu de colle au fond du bol.

Comme la création du mélange pour la balle anti-stress implique beaucoup de colle, nous te conseillons d’opter pour un récipient que tu n'utilises pas régulièrement ou un récipient dont tu n'as plus besoin.

La quantité de colle que tu dois ajouter dépend du récipient que tu emploies. L'idée est de couvrir le fond du récipient avec de la colle.

Tuto balle anti-stress sans ballon ajouter la colle

ÉTAPE 3 : Ajoutes de la mousse à raser, six fois la quantité de colle que tu viens d'ajouter.

Tu ne pourras peut-être pas mesurer la quantité de colle que tu as ajoutée au bol précédemment, mais fais-le approximativement, pour cette étape, tu vas devoir ajouter 6 fois la quantité de la colle en mousse a rasé.

N'importe quelle mousse à raser fera l'affaire.

Tuto balle anti-stress sans ballon mousse à raser

ÉTAPE 4 : Utilise la spatule et remue pour bien mélanger la solution.

Tout comme nous t'avons conseillé d'utiliser un récipient dont tu n'auras plus besoin à l'avenir, nous te recommandons également d'employer une ancienne spatule que tu peux jeter par la suite en raison de la texture de la colle, elle pourrait être difficile à nettoyer !

Mélange tes deux ingrédients pendant3 à 4 minutes, mais n'hésite pas à le remuer plus longtemps pour que ceux-ci soient bien liés..

Tuto balle anti-stress sans ballon mélanger une première fois

ÉTAPE 5 : Ajoute la peinture de la couleur que tu veux.

Lecolorant alimentaire est la meilleure peinture que tu puisses utiliser, car elle est légère et n'affectera pas le mélange. La peinture à base d'alcool est acceptable, mais risque fortement d’altérer la texture.

Continue à mélanger à la spatuleen ajoutant progressivement la peinture pour que le résultat soit de la couleur de ton choix.

Tuto balle anti-stress sans ballon ajouter la peinture

ÉTAPE 6 : Ajoute la solution de contact et remue vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne du Slime.

Ajoute-la progressivement et continue de mélanger avec la spatule, lorsque ça commence à former une pâte, qu'elle soit plus collante et que tu puisses modeler.Toute solution de contact fera l'affaire.

Tuto balle anti-stress sans ballon ajouter le liquide pour lentille

ÉTAPE 7 : Retire le contenu du bol et place-le sur une surface plane pour expulser l'excès de liquide. Nettoie la surface par la suite.

Afin que le mélange soit le plus sec possible et que tu puisses le façonner en conséquence, tu dois retirer le mélange du bol et le placer sur une surface plane avant de continuer.

 https://antistresss.com/products/balle-anti-stress-globe-terrestre

ÉTAPE 8 : Aplatis la substance visqueuse lorsqu'elle repose sur la surface plane.

Pour aplatir cette substance qui te servira de balle, tu peux utiliser tes mains, nous te recommandons de les mouiller légèrement afin que tes doigts ne collent pas la pâte.

Tuto balle anti-stress sans ballon aplatis la patte sur la table

ÉTAPE 9 : Découpe le coton en petite partie.

C'est l'une des étapes les plus importantes. Découpe le coton en petite partie, elles ne doivent pas être plus grand que le bout de ton doigt.

Tuto balle anti-stress sans ballon Ajoute le coton

ÉTAPE 10 : Incorpore-les et place-les sur ta pâte aplatie.

Il suffit d'ajouter et de répartir les boules de coton dans le mélange.

Tuto balle anti-stress sans ballon incorpore le coton

ÉTAPE 11 : Plie la pâte puis roule-la en une boule. 

À ce stade, elle doit commencer à être plus dur dans la paume de ta main. Ton mélange commence à ressembler à une balle anti-stress. Continue à replier la pâte aplatie précédemment et la rouler en boule.

Pour l'instant, tu ne dois pas t'inquiéter de la forme de la balle. Toutefois, veilles à ce que le mélange soit bien solide dans ta main et qu'il ne dégouline pas.

Tuto balle anti-stress sans ballon plie la pête

ÉTAPE 12 : Si ta balle est toujours liquide.

Répète l’étape numéro 10tant que la texture ne te convient pas.

Pour rappel l’étape 10 consiste à ajouter les boules de coton écrasées dans le mélange.

Tuto balle anti-stress sans ballon remettre du coton

ÉTAPE 13 : Une fois que tu es satisfait de l'épaisseur de ta pâte.

Lorsque tu es satisfait de l'épaisseur, de la forme et de la texture de ta pâte anti-stress,tu peux la rouler définitivement et en faire une boule. 

Tuto balle anti-stress sans ballon résultat final

Ta nouvelle balle anti-stress doit sécher un peu, nous recommandons de la laisser au moins une heure. Après ça tu vas pouvoir en profiter pleinement.

BRAVO, tu as terminé. Tu as maintenant TA balle anti-stress sans ballon réalisé de tes propres mains, tu vas pouvoir la transporter partoutdans un magnifique sac vintage ! 👏👏

 

Pour garder ta balle anti-stress aussi longtemps que possible.

Maintenant grâce à ces 13 étapes simples, tu es le maître de lafabrication de balle anti-stress sans ballon, mais pour la garder aussi longtemps que possible, il est nécessaire de veiller à ce que la balle ne tombe pas en miettes, ne colle pas aux tissus, ne tache pas les surfaces ou ne colle pas aux tapis en cours de création, mais aussi pendant l'utilisation.

Cela signifie que tu devras faire un peu plus attention au stockage de ta balle anti-stress. Après tout, tu sais maintenant que tu peux toujours fabriquer une autre balle anti-stress même si tu n'as pas de ballon. Mais si tu n’as pas le courage de te lancer dans cette aventure, retrouve notre sélection de balle anti-stress déjà toute prête et toute belle.

 Découvre notre séléction de balle anti-stress

Comme on t'aime bien, on t'a fait une vidéo pour te montrer les différentes étapes :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

S'abonner