avril 19, 2020

Les effets indésirables des somnifères

Les médicaments qui provoquent le sommeil, plus connus sous le nom de somnifères, ont la réputation d'aider les gens à avoir un peu de paix et de tranquillité la nuit. La privation de sommeilest une condition si difficile à vivre, car elle anéantit littéralement l'énergie d'une personne pour faire les choses les plus importantes de la vie, au travailcommeà la maison. 
Elle est notamment utilisée par les insomniaques chroniques qui ont désespérément besoin de ce repos bien mérité.
Les insomniaques regardent souvent la télévision chaque nuit dans l'espoir d'être suffisamment fatigués pour dormir. Pour eux, il suffit qu'ils arrivent à s'endormir, peu importe s'ils dorment devant la télévision. Mais après quelques nuits, ça perd son efficacité laissant l'insomniaque éveillé toute la nuit donc épuisé le lendemain matin.

personne qui n'arrive pas a dormir Une nouvelle journée commence: La charge de travail frénétique, le stress et l'idée toujours toxique du travail lui-même ne laissent pas d'autre choix que de faire confiance au soulagement "rapide".
Des études montrent que les personnes soumises au stress et à d'autres soucis quotidiens sont celles qui auraient le plus tendance à recourir aux somnifères. D'autres études, cependant, montrent également que l'utilisation à long terme de somnifères pourrait entraîner des effets secondaires indésirables ou des problèmes de santé. Les personnes qui se réfugient souvent ou qui dépendent principalement de ces sédatifs sont plus exposées au effets indésirables des somnifères et même à des situations mettant leur vie en danger : 

 

  • Dégradation des activités des cellules du cerveau :
  • L’utilisation continue de somnifères peut réduire l'activité des cellules du cerveau, affecter la mémoire à court terme et provoquer “des gueules de bois”. Les conséquences de la prise de ces sédatifs peuvent sembler gérables, mais à long terme, ces effets peuvent s'aggraver etse transformer en problèmes plus graves tels que l'oubli et le manque de concentration.
    Tu ne voudrais pas te présenter sur ton lieu de travail en étant confus et grognon, n'est-ce pas ?
    De plus, il est regrettable de négliger certaines tâches professionnelles simplement à cause des somnifères.   

    énervé au travail

     

  • Dépendance :
  • La dépendance aux somnifères est en train de devenir un problème de santé courant, la prise fréquente d'un certain médicament réduirait la puissance des ingrédients actifs. Finalement, l'utilisateur devrait prendre des doses plus élevées de la molécule et s'exposer au risque de développer unedépendance à la drogue ou une toxicomanie.

     

  • La mort :
  • Les somnifères ont tendance à allonger les pauses respiratoires pendant le sommeil. Cette situation peut mettre en danger la santé des personnes souffrant d'apnée du sommeil, de nombreux cas de décès sont attribués aux effets de ces médicaments.
    Le mélange de l'alcool et des somnifères peut aussi avoir des effets sédatifs additifs provenant des deux produits, et la combinaison peut provoquer l'arrêt de la respiration, ce qui pourrait entraîner la mort. 


    Les étiquettes des somnifères mettent en garde contre la consommation d'alcool pendant la prise de la pilule.

    il ne faut pas manger de pamplemousse ou boire du jus de pamplemousse en prenant des somnifères. Le pamplemousse augmente la quantité de médicaments absorbée dans ton sang et la durée de son maintien dans l'organisme. Cela peut entraîner une sur-sédation.

    Comme on dit, on peut acheter un lit luxueux, mais on ne peut jamais acheter une bonne nuit de sommeil. 

    Cette expression prouve simplement que beaucoup de gens ont du mal à prendre un autre train pour se rendre plus facilement à la ville de leur choix.

    Le meilleur moyen d'éviter de développer une dépendance physique ou émotionnelle aux somnifères est de suivre les instructions de ton médecin et d'arrêter de prendre le médicament lorsque celui-ci te le recommande.

    Tu peux aussi essayer d'évacuer la fatigue que ton corps a accumulé, d'après des études chinoise , la réflexologie plantaire qui consiste a masser le pied et localiser les tensions et les débloquer. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.

     


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

    S'abonner