Thé wu long, les bienfaits

octobre 05, 2020 3 min de lecture

Thé wu long, les bienfaits

Le Thé Wu long aussi appelé oolongest caractérisé par un processus d'oxydation partielle qui peut être contrôlé par différents degrés de chaleur. Il a les avantages et le goût du thé vert et du thé noir complètement oxydé.

Bien qu'un certain nombre de pays produisent maintenant du thé Wu long, la Chine est le producteur le plus important et le plus connu.

Comme l'une des caractéristiques du thé Wu long est l'oxydation partielle, les thés Wu long offrent une grande variété de saveurs selon le degré d'oxydation, qui est  l'élément clé dans la définition du thé puisque tous les thés proviennent de la plante Camellia Sinensis.


Dans cet article, nous allons voir :

  • Qu'est-ce que le thé Wu long 
  • Les bienfaits du Thé Wu Long 

Prépare ta théière et bonne lecture. 


Le thé Wu Long est un thé semi-oxydé, qui occupe le milieu entre le thé vert et le thé noir. Combinant les meilleures qualités de ces deux thés.

Le thé Wu Long est non seulement aussi clair et parfumé que le thé vert, mais aussi frais et fort que le thé noir. Si tu bois du thé Wu Long, l'arôme naturel peut persister dans la bouche et donner une sensation agréable dans la gorge. 

Il est utile pour lutter contre le vieillissement, faire baisser la pression sanguine, améliorer le système immunitaire et contrôler le cholestérol. Il peut t'aider à digérer les aliments, à te rafraîchir et à retrouver ta sobriété. Il aussi dit qu'il est utile pour prolonger la vie. 

Les thés Wu long chinois

Ils sont diffèrent quelque peu des autres thés en ce qui concerne le processus de fabrication chinois.

Les Wu longs à feuilles entières sont souvent partiellement fabriqués dans des maisons privées avant d'être finies et mélangés dans de grandes usines. 

Bien que la consolidation de l'industrie ait entraîné une concentration de l'activité dans de plus grandes entreprises, il existe toujours une industrie artisanale dans la production chinoise de thé Wu long.

En Chine, le thé Wu long de haute qualité provient de trois régions traditionnelles de production de thé : Le nord du Guangdong (la ligne du Phoenix), le sud du Fujian (la ligne du Teguanyian) et l'ouest du Fujian (la ligne du Wuyi). Taïwan et l'Inde sont également des producteurs.

Les thés fins Wu long sont très populaires auprès des buveurs de thé et des connaisseurs du monde entier pour leur large éventail de goûts et pour leur facilité d'infusion comme dans les régions productrices de thé en Chine, à Hong Kong et à Taïwan (tous les endroits où les buveurs de thé prennent la cérémonie du thé au sérieux).


Les Bienfaits de boire du thé Wu Long


Un bon goût  

Pour tout buveur de thé, l'essentiel est le goût du thé et la sensation de bien-être et de sérénité que procure le thé.

Le thé Wu long a un goût doux et subtil qui encourage le sentiment de bien-être et de sérénité que procure un thé de qualité. 

Le thé oolong a un avantage supplémentaire, car il possède un large spectre d'oxydation, ce qui permet d'obtenir une variété de goûts que le buveur de thé peut apprécier.

Certains ont une saveur plus légère en raison d'une légère oxydation et d'autres sont plus robustes en raison d'une oxydation plus importante.

 

Un sentiment de bien-être


Le thé offre aux buveurs un avantage qu'aucune autre boisson ne peut leur procurer. 

Ce sentiment est un sentiment de bien-être et de sérénité qui est produit naturellement.

Comparé au café ou aux boissons gazeuses qui contiennent des niveaux importants de caféine, de sucres et d'autres substances chimiques, le thé oolong crée une boisson qui calme et apaise le buveur. 

Il est idéal pour commencer et terminer une journée bien remplie.

Il est intéressant de noter que la plupart des meilleurs spas utilisent le thé comme boisson.


La perte de poids

Grâce à une combinaison de caféine légère, d'antioxydants et de polyphénols, le thé Wu long augmente la dépense énergétique de 10% et accélère le métabolisme nécessaire à la perte de poids.

Il régule également le taux de sucre dans le sang des diabétiques. Le thé brûle 2,5 fois plus de calories que le thé vert. 

Boire du thé Wu long réduit la plaque dans les artères, diminue le cholestérol et produit des effets amincissants.

Il stimule également la réduction des graisses, car les polyphénols du thé Wu-Long sont efficaces pour contrôler la graisse corporelle. Il active aussi l'enzyme qui est responsable de la dissolution des triglycérides. 

Le thé Wu long élimine les effets d'engraissement des hydrates de carbone, qui entraîne une prise de poids en augmentant le taux d'insuline.

Pour conclure, le Thé Wu long est un bon allié pour combattre le stress, ainsi que pour perdre du poids ou juste pour se détendre après une longue journée de travail.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment fonctionne un hand spinner
Comment fonctionne un hand spinner

octobre 19, 2020 5 min de lecture

Voir l'article entier
Les couleurs feng shui pour une chambre à coucher
Les couleurs feng shui pour une chambre à coucher

octobre 12, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier
Les bénéfices du yoga prénatal
Les bénéfices du yoga prénatal

septembre 28, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier